Une municipalité autorise des frais de remorquage de 750 $
Radio-Canada
La Fédération canadienne des contribuables désapprouve la hausse des frais de remorquage autorisée récemment par le conseil municipal de Mississauga, en Ontario.
Le mois dernier, le conseil municipal de Mississauga a augmenté les frais de remorquage à 750 $ lorsqu'un véhicule doit être remorqué de l'autoroute 401 ou de la Queen Elizabeth Way vers un centre de déclaration des collisions.
Jay Goldberg, directeur pour l'Ontario à la Fédération canadienne des contribuables (FCC), estime qu' augmenter les frais de remorquage de 87,5 % est scandaleux [...] au moment où le pays est confronté à une inflation de 8 % .
Il ajoute ne pas comprendre l'augmentation imposée par Mississauga, qui faisait déjà payer plus que les municipalités voisines.
« Augmenter [les frais de remorquage] jusqu'au montant extraordinairement élevé de 750 $, c'est une insulte aux contribuables. »
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) a aussi exprimé de sérieuses inquiétudes au sujet de l'augmentation de frais de remorquage. D'après le BAC, la décision de Mississauga de presque doubler les frais n'était pas dans l'intérêt public.
Le nouveau taux des frais de remorquage est extrêmement élevé à Mississauga par rapport à d'autres municipalités, ajoute l’organisme qui cite des tarifs de remorquage de 280 $ pour Toronto, de 400 $ pour Brampton, de 275 $ pour London et de 300 $ pour Ottawa.
Cette différence des prix montre que le conseil municipal de Mississauga est déconnecté des besoins de ses administrés, estime Jay Goldberg.
Le directeur intérimaire de l'application des règlements de Mississauga, Michael Foley, explique qu'il y a beaucoup plus de travail pour remorquer un véhicule accidenté dans sa municipalité qu'il n'y en aurait à Toronto.