![Une motoneige en conduite debout lancée à Saguenay](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/motoneige-debout-widescape-montagne.jpg)
Une motoneige en conduite debout lancée à Saguenay
Radio-Canada
Une nouvelle entreprise régionale, Widescape, lance une motoneige en conduite debout, en partenariat avec Cycles Devinci.
Le voile a été levé sur ce véhicule hors-norme lors d’une conférence de presse tenue mercredi matin. Ses concepteurs le décrivent comme un engin qui se situe entre révolution et évolution, à l’image des passionnés d’aventure et de plein air, nombreux au Saguenay-Lac-Saint-Jean et ailleurs.
La famille de Frédérik Aubut, qui agit comme leader technique chez Widescape, s’est associée au fondateur de Cycles Devinci, Félix Gauthier, pour développer cette motoneige nouveau genre conçue pour élever l’expérience de conduite hors-piste à un autre niveau.
Mon père et moi avons de très bons souvenirs de nos premières sorties en Widescape, au lac Kénogami, en 1998, de tout ce temps passé à le conceptualiser et à le fabriquer ensemble. Tant de chemin a été parcouru entre notre premier prototype et le véhicule présenté aujourd’hui, s’est réjoui Frédérik Aubut.
La rencontre entre Félix Gauthier, Frédérik Aubut et son père Alain a été le fer de lance de ce projet novateur.
Leur véhicule m’a plu dès les premiers instants. J’ai rapidement constaté son potentiel de commercialisation et, à l’époque, j’étais justement à l'affût de projets afin de niveler les activités de fabrication de mon entreprise, a mis en contexte Félix Gauthier, président fondateur de Widescape.
Le département de recherche de Cycles Devinci s’est mis au travail et a pu bonifier le prototype d’Alain et Frédérik Aubut.
Le véhicule se veut la jonction entre la motoneige, la moto enduro et le vélo de montagne.
« Nous l’avons pensé pour ceux qui veulent toujours plus de liberté pour aller toujours plus loin et sortir des sentiers battus. »