![Une mosquée de Mississauga envisage de verrouiller ses portes durant la prière](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/ibrahim-hindy.png)
Une mosquée de Mississauga envisage de verrouiller ses portes durant la prière
Radio-Canada
Une mosquée de Mississauga, en Ontario, envisage de verrouiller ses portes pendant les prières. Selon les policiers de la région, un homme armé d'une hache et d'une bonbonne de poivre de Cayenne a interrompu une prière matinale et a attaqué des fidèles samedi.
Ibrahim Hindy, imam du centre islamique Dar Al-Tawheed, explique qu'un groupe d'une vingtaine d'hommes priait dans une salle de la mosquée samedi matin lorsqu'un homme est entré et aurait déchargé une bonbonne de poivre de Cayenne en direction des personnes qui priaient.
Un de ces hommes a d'ailleurs expliqué comment il se sentait en entrevue à CBC News.
Selon M. Hindy, quelques fidèles ont rapidement maîtrisé l'agresseur présumé jusqu'à l'arrivée de la police.
Noorani Sairally était présent à la mosquée lorsque l'attaque a eu lieu.
Il affirme que les gens qui y étaient sont aux prises avec de graves sentiments. Nous essayons tous de nous [en] débarrasser, a-t-il déclaré. C'est une cicatrice qui va prendre du temps avant de guérir. Mais en même temps, nous n'allons pas laisser cela nous dissuader de venir à la mosquée.
Selon M. Sairally, quelques hommes ont reçu une décharge de poivre de Cayenne, tandis que d'autres ont réagi rapidement pour maîtriser l'homme. Il y avait un jeune fidèle qui a immédiatement remarqué la hache dans la main [de l'homme] et l'a immédiatement poussé au sol. Et puis c'est à ce moment-là que tout le monde a en quelque sorte sauté sur lui pour le maîtriser au sol, selon lui. C'était un moment très effrayant, effrayant.
M. Sairally espère que des systèmes de sécurité plus performants seront installés à la mosquée. Nous voulons nous assurer que nous avons un système de sécurité interne pour nous assurer que toutes les familles qui viennent avec les enfants et ainsi de suite se sentent en sécurité et qu'elles peuvent prier en paix et tranquillité.
Selon la police régionale de Peel, Mohammad Moiz Omar, 24 ans, fait face à plusieurs accusations dans ce qui serait un incident motivé par la haine.