![Une mort suspecte est la deuxième tragédie en 5 ans à survenir à Choiceland](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/choiceland-saskatchewan-elevateur-a-grain.jpg)
Une mort suspecte est la deuxième tragédie en 5 ans à survenir à Choiceland
Radio-Canada
La petite communauté de Choiceland, qui compte environ 350 personnes, devra se serrer les coudes pour passer au travers d’une tragédie qui touche une de ses familles, après la mort suspecte d’une femme de 37 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le maire du village, Rob Mardell, était au travail dans son atelier de mécanique, vendredi matin, quand il a vu passer l’équipe judiciaire suivie d'un véhicule du salon funéraire. J’ai alors compris qu’il y avait eu une mort, dit-il.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) se fait avare de détails sur les circonstances entourant cette mort. Elle indique dans un communiqué avoir placé en détention une personne, sans donner de détails sur son âge ou son genre. Ni la victime ni la personne en détention n'ont été publiquement identifiées. L’unité des crimes majeurs enquête.
Choiceland est une petite communauté rassemblée autour de l’avenue Railway. On y trouve le bureau municipal, un bar, un café, un élévateur à grain et l’école William Mason School qui accueille des élèves de la maternelle à la 12e année.
L’école a fait parvenir une lettre aux parents vendredi matin, les informant qu’un événement tragique touchant une des familles de l’école était survenu.
Tous les parents et les grands-parents ici connaissent tous les enfants, explique Rob Mardell. Quand une tragédie comme celle-ci se produit, ça touche tout le monde.
Le maire connaît ainsi la famille endeuillée, à qui il est allé offrir son aide vendredi. Le propriétaire de la maison était en vie et avec sa famille, dit-il.