![Une manifestation dispersée par des tirs à Kherson](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/REUTERS_202203216191WD_UKRAINE_CRISISKHERSON_UGC_O_frame_10521f770132-435e-458c-b30d-d4afeaec7c6a_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Une manifestation dispersée par des tirs à Kherson
TVA Nouvelles
Une manifestation d’habitants de Kherson, ville du sud de l’Ukraine occupée par les forces russes, a été dispersée lundi par des tirs d’armes automatiques et de gaz lacrymogène, qui ont fait au moins un blessé, selon des vidéos de deux médias locaux.
• À lire aussi: EN DIRECT | La guerre se poursuit en Ukraine
• À lire aussi: Pourquoi la Russie utilise des missiles hypersoniques?
• À lire aussi: «On doit s’assurer qu’il y ait plus d’armes en Ukraine», dit Mélanie Joly
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba a dénoncé sur Twitter «les criminels de guerre russes (qui) ont ouvert le feu sur des gens sans armes qui manifestaient pacifiquement contre les envahisseurs».
On voit sur les images des protestataires avancer vers le centre de la place de la Liberté et au même moment des militaires aller à leur rencontre avant d’ouvrir le feu.
Des vidéos prises d’au moins deux angles de vue différents montrent ensuite la fuite de plusieurs dizaines de manifestants sous un feu nourri.
Elles ont été diffusées sur les réseaux sociaux par deux médias locaux, Souspilné Novini et Most Kherson.
Rien n’indique d’après ces images que les tirs d’armes automatiques aient fait des victimes.