![Une manifestation de camionneurs prévue samedi à Montréal](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/4e1f3350-8b68-11ec-953c-593072e7e986_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=187&w=1200&h=494&width=1200)
Une manifestation de camionneurs prévue samedi à Montréal
Le Journal de Montréal
Les klaxons des camions pourraient bien se faire entendre à Montréal, alors qu’une manifestation en soutien aux camionneurs est prévue samedi au parc Jarry.
• À lire aussi - «Convoi de la liberté»: les manifestations ne faiblissent pas
• À lire aussi - Convoi à Ottawa: des ex-militaires et agents de la GRC parmi les têtes pensantes
Un peu plus de 4000 personnes ont indiqué sur la page Facebook de l’événement qu’elles y prendraient part.
«Départ de la Marche à 10 h pour marcher dans les rues résidentielles. Nous allons nous faire voir par ceux qui ne nous voient pas lorsque nous marchons au centre-ville», y est-il expliqué.
La marche serait d’une durée d’une heure. Les organisateurs invitent ensuite les participants à se rendre dans la municipalité de Brownsburg, dans la région des Laurentides, pour «former le plus gros convoi du Québec vers Ottawa».
Au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), on indique être bien au fait de la situation.
«Nos policiers sont prêts à intervenir s’il devait y avoir des enjeux de circulation sur notre territoire de juridiction. Ils sont également prêts à intervenir s’il devait y avoir des débordements liés à des rassemblements», a indiqué par courriel Caroline Labelle, porte-parole pour l’organisation.
«Les citoyens ont le droit de manifester, mais ils doivent le faire tout en respectant les lois et règlements en vigueur», a-t-elle ajouté.