Une médecin canadienne aide une femme à accoucher en plein vol
TVA Nouvelles
Une médecin canadienne, professeure à l’Université de Toronto, a aidé une passagère d’un vol qui était sur le point d’accoucher.
La Dre Aisha Khatib a répondu à l’appel du personnel de cabine qui demandait l’aide d’un médecin pour aider à un accouchement lors d'un vol de nuit qui partait du Qatar pour se rendre en Ouganda.
«En arrivant, j’ai vu un attroupement de personnes autour de la patiente», explique la Dre Khatib. «En m’approchant, je vois une femme couchée sur son siège, les pieds vers la fenêtre, et un bébé qui commençait à sortir!»
La Dre Khatib a été aidé par deux autres passagères du vol, une infirmière spécialisée en oncologie et une pédiatre.
«J’ai regardé le bébé, et elle était stable, et j’ai regardé la mère et elle était en bon état, affirme la médecin. Je l’ai donc félicité pour sa petite fille et tout l’avion a applaudi. Je me suis souvenu que j’étais dans un avion et que tout le monde observait.»
La mère, une migrante qui retournait chez elle en Ouganda, a nommé sa fille en l’honneur de la Dre Aisha Khatib. La médecin a d’ailleurs donné à la mère un collier qu’elle portait où il était écrit «Aisha» écrit en arabe.