Une mère mortellement happée à Montréal: le camionneur accusé de négligence criminelle
TVA Nouvelles
Le chauffeur de camion de recyclage accusé d’avoir happé une mère de famille de 37 ans qui revenait de l’épicerie jeudi après-midi dans l’Est de Montréal était sous l’effet de médicaments, selon les résultats préliminaires de l’enquête policière.
• À lire aussi: Une piétonne de 37 ans meurt après avoir été happée par un conducteur à Montréal
«Il a, par négligence criminelle, causé la mort [...] en prenant de la médication et en conduisant un véhicule à moteur», peut-on lire dans la dénonciation concernant Bruno Lachance.
L’accusé de 61 ans, qui a brièvement comparu en fin d’avant-midi au palais de justice de Montréal, a ensuite confirmé qu’il avait des soucis de santé.
«Une des pilules que je prends ne sera pas disponible en pharmacie, il faut la commander», a-t-il expliqué à la cour, sans donner davantage de détail sur sa condition médicale.
Or, celle-ci sera définitivement au cœur d’un éventuel procès, en lien avec la mort d’une mère de famille survenue mercredi dans.
Ce jour-là vers 13h40, Faye Moisan Piquette, une mère de trois enfants dont deux en bas âge, rentrait chez elle après avoir fait l’épicerie. Rendue à l’angle des rues Sherbrooke Est et Robert-Chevalier, elle a alors tenté de traverser la rue.
«Probablement qu'elle se rendait au Tim Hortons se chercher un café, c’est très triste et tragique comme histoire», a confié au Journal une témoin oculaire de la scène qui a demandé à ce qu’on taise son identité.
C’est alors qu’un conducteur de camion de recyclage l'a frappée mortellement.