Une mère et un fils meurent après une fusillade dans leur maison
TVA Nouvelles
Une femme et son enfant de 2 ans ont été tués en plein jour dans leur domicile à Vaughan en Ontario, vendredi matin, a rapporté la police locale. Deux autres personnes auraient été touchées par balle.
• À lire aussi: Frappé par un autobus scolaire, un garçon de six ans perd la vie
Thi Trang Do, mère de 40 ans, profitait de son avant-midi avec son fils, Marcus Vu, et deux autres personnes lorsqu’un homme est entré dans la résidence vers 9 h.
Un voisin a raconté au média canadien qu’il avait entendu environ 15 coups de feu en tout. «Mon voisin m’a prévenu qu’il y avait des coups de feu, et que je devais rester à l’intérieur», a-t-il ajouté. «C’était un choc et c’était terrifiant.»
La mère et son enfant ont malheureusement succombé à leurs blessures, a mentionné le Toronto Star.
Les deux autres victimes, qui n’ont pas été identifiées par la police, sont maintenant «stables».
Un suspect de 41 ans a été arrêté, a confirmé la police de York samedi. Van Viet Duong a été accusé de meurtre au premier degré et de tentative de meurtre. Les autorités ont précisé que l’individu connaissait ses victimes et qu’il s’agissait potentiellement d’un meurtre planifié.
Le maire de Vaughan a réagi à cette tragédie dans X: «Les crimes commis avec des armes à feu sont une abomination et j’en ai assez des criminels qui n’ont aucune considération pour la vie humaine.»