![Une mère dont le fils est mort milite pour un centre de dégrisement à Halifax](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/jeanette-rogers-corey-rogers-centre-halifax.png)
Une mère dont le fils est mort milite pour un centre de dégrisement à Halifax
Radio-Canada
Jeannette Rogers pense que s'il y avait un centre de dégrisement à Halifax, son fils ne serait peut-être jamais mort dans une cellule de prison de la police.
Corey Rogers a été arrêté pour intoxication publique en juin 2016 devant l'hôpital où sa femme avait donné naissance à leur bébé.
Il avait quelques arrestations similaires à son dossier et cette fois-là les policiers ont dit que l'homme de 41 ans leur avait craché dessus, alors ils lui ont mis une cagoule sur la tête et l'ont emmené dans une cellule de prison
Il a suffoqué et il est mort moins d'une heure plus tard.
Jeanette Rogers croit qu’un centre de dégrisement aurait pu sauver son fils.
Je pense qu'il aurait pu obtenir l'aide dont il avait besoin, dit-elle. Et il aurait survécu.
Le conseil régional d'Halifax votera mardi sur un projet pilote de trois ans visant à installer un centre de rétablissement à court terme doté principalement de pairs aidants.
S’il est accepté, la municipalité s'associerait à la province pour créer un centre de dégrisement et de répit. La motion vient après deux ans de recherche et de consultation par le Bureau de la sécurité publique d'Halifax.
Il recommande la création d'un établissement pouvant accueillir au moins 10 personnes. Halifax et la province se partageraient des coûts d'environ 278 000 $ cette année et de 980 000 $ chacune des deux prochaines années.