Une mère de famille happée par un train fait un doigt d’honneur à la mort
TVA Nouvelles
Une mère de famille happée par un train filant à haute vitesse le mois dernier en Montérégie considère qu’il s’agit d’un miracle qu’elle est toujours en vie, elle qui craignait d’ailleurs qu’un drame ne survienne sur ce passage privé.
«Ça n’arrive jamais que les gens survivent à ça, c’est vraiment un miracle !» lance Katherine Roy-Sauvageau, encore ébahie, alitée à l’Hôpital général de Montréal.
Le 20 mai dernier, malgré un jour férié, la mère de famille de 35 ans était au boulot, par choix, au Vignoble de Pomone, à Coteau-du-Lac, dans la région de Vaudreuil-Soulanges.
«J’avais fait 55 heures la semaine d’avant. Mais quand c’est le temps de tailler, c’est le temps», explique-t-elle, avouant peut-être avoir brûlé la chandelle par les deux bouts, mais ne s’être jamais sentie autant épanouie au travail.
Celle-ci en était à sa deuxième saison comme viticultrice et maraîchère.
Vers 7h45, alors qu’elle devait traverser la voie ferrée située sur la terre de son employeur, Mme Roy-Sauvageau, à bord d’un Chevrolet Silverado 1500, a été happée de plein fouet par un train de voyageurs de VIA Rail, en direction de Toronto.
«J’ai été projetée, affirme-t-elle. J’ai revolé comme une poupée de chiffon 80 pieds plus loin, m’a raconté mon collègue qui a tout vu.»
Un autre collègue, qui en était à sa première journée, l’a trouvée au sol, entre deux vignes.
«J’aurais essayé de me lever, et j’aurais dit le numéro de cellulaire à mon chum», relate-t-elle, ne se souvenant pourtant de rien.