
Une lutte à finir parmi les défenseurs du CH
Radio-Canada
Ben Chiarot joue les mentors depuis le début du camp et c'est loin de le déranger, mais l'entraîneur-chef Dominique Ducharme s'attend à avoir des réponses bientôt au sujet de sa brigade défensive.
Après avoir eu Mattias Norlinder sous son aile, Chiarot s'est retrouvé aux côtés de Sami Niku, mercredi.
Norlinder est aux prises avec une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée. Ducharme a indiqué qu’il allait probablement rater les matchs préparatoires contre les Sénateurs d'Ottawa, vendredi et samedi. Il a ajouté que Niku pourrait disputer les deux.
On sait déjà que Chiarot, Jeff Petry, David Savard et Joel Edmundson, si ce dernier est rétabli d'une blessure qui tarde à guérir, seront de la formation le 13 octobre quand le Canadien commencera sa saison contre les Maple Leafs, à Toronto. Pour le reste, ça demeure incertain.
Nous aurons des réponses au cours des prochaines semaines. Nous aimerions compter sur six joueurs constants. Nous voulons tirer profit des forces de chaque joueur, selon la situation. Je crois que les prochains matchs préparatoires nous permettront d'obtenir des réponses sur la façon dont nous pourrons travailler.
Une bataille est donc en cours pour les deux derniers postes de titulaire et celui de septième défenseur avec le grand club. Alexander Romanov a une longueur d'avance, même s'il ne connaît pas un camp du tonnerre jusqu'ici. Niku, Norlinder, Kaiden Guhle ainsi que les vétérans Chris Wideman et Brett Kulak luttent donc pour les derniers postes.
Niku a été embauché vendredi dernier, quelques jours après que son contrat avec les Jets de Winnipeg eut été résilié d'un commun accord. Il a accepté un contrat à deux volets avec le Tricolore et espère profiter de cette deuxième chance pour s'établir dans la LNH.