Une liste de 24 candidats pour le poste de conseiller municipal dans Kanata-Nord
Radio-Canada
Ils seront 24 à se disputer le poste de conseiller municipal dans le quartier Kanata-Nord, le 10 novembre prochain. Ce sont les conseillers municipaux élus qui choisiront le nouveau représentant du siège laissé vacant par Jenna Sudds.
Le greffier municipal de la Ville d’Ottawa, Rick O’Connor a fait parvenir aux membres du conseil, vendredi, la liste des candidates et candidats certifiés pour la nomination au poste de conseiller municipal pour le quartier.
La personne choisie remplacera Jenna Sudds qui a quitté son poste pour celui de députée libérale de la circonscription de Kanata-Carleton au niveau fédéral.
La nomination de son remplaçant aura lieu le 10 novembre prochain lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, une quinzaine de minutes après la séance ordinaire.
Les candidates ou candidats peuvent faire une présentation de cinq minutes devant les membres du conseil lors de la séance extraordinaire, ou soumettre la documentation requise par écrit, à l’avance, peut-on lire dans la note de service du greffier municipal. Les conseillers se verront ensuite accorder une question pour chaque candidat.
En raison du grand nombre de candidates et candidats, le personnel s’attend à ce que la séance extraordinaire du conseil se prolonge en soirée et les membres devraient ajuster leur horaire en conséquence.
Le conseiller entrera en poste le soir même et conservera son titre jusqu’aux prochaines élections municipales qui sont prévues dans un an, en octobre 2022. Il lui sera possible de se présenter à ce moment afin d'être élu par les citoyens.