![Une ligue de flag-football verra le jour en Estrie](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/flag-football-universitaire-quebec-gatineau-uqo.jpg)
Une ligue de flag-football verra le jour en Estrie
Radio-Canada
Un joueur de football des Gaiters de Bishop’s compte populariser, mais surtout rendre accessible le flag-football en lançant une ligue de ce sport qu’il juge négligé en Estrie.
Il y a peu d'attention en Estrie concernant ce sport. Il se joue principalement par les filles aux niveaux secondaire et universitaire. Il n’y a rien au niveau collégial, explique le directeur général de cette ligue qui verra le jour, Gabriel Royer.
Cinq divisions récréatives et compétitives masculines, une division mixte et une féminine devraient être mises en place. Une division pour les moins de 18 ans devrait aussi être créée.
L’intérêt est énorme. J'ai regardé si les gens voulaient jouer. C’est à moi de faire marcher le projet. Ça avance vite. J’ai déjà 40 équipes pré inscrites, explique l'étudiant en entrepreneuriat à l’Université Bishop’s.
Le flag-football est un sport sans contact qui est similaire au football.
« Personne n’a pris le temps de faire connaître ce sport en Estrie. C’est un jeu très rapide et spectaculaire. »
Le but est d’enlever le flag qui amène un aspect plus difficile en défensive, mentionne Gabriel Royer.
Il explique difficilement ce peu d'attention pour le flag football en Estrie.
Une saison de football compte environ huit matchs par année à environ 50 jeux par match. Ça ne fait pas beaucoup de matchs pour tout cet entraînement. Nous allons pouvoir aider les joueurs de football à se développer davantage, indique Gabriel Royer.