Une librairie autochtone est la première à offrir le salaire minimum vital en C.-B.
Radio-Canada
La librairie autochtone indépendante Massey Books de Vancouver, dédiée à promouvoir les auteurs locaux et sous-représentés de la Colombie-Britannique est la première à offrir un salaire minimum vital à ses employés.
Il fallait le faire. Surtout que l’on vit dans une des villes les plus chères au monde , soutient la propriétaire Patricia Massey, qui a des origines cris et métis.
Inspirée par la librairie Glass Bookshop située à Edmonton, Patricia Massey a pris la décision d'augmenter les salaires de ses employés a obtenu une certification de Living Wage for Families BCLiving Wage for Families BC, une organisation à but non lucratif qui fait la promotion de stratégies pour aider les familles à joindre les deux bouts.
« [Donner un salaire minimum vital] signifie un taux de rétention des employés plus élevé, ça signifie qu’on prend au sérieux le bien-être et la santé de nos employés », dit-elle.
« J’ai toujours mis mes employés en premier. Au début, je donnais un salaire plus élevé à mes employés qu’à moi-même. »
Patricia Massey ne croit pas que ce changement aura des conséquences financières importantes pour l’entreprise. Elle dit préférer voir ses employés s’épanouir.
Avec les informations The Early Edition