Une lettre est sur le point de parvenir à ses destinataires 50 ans plus tard
Radio-Canada
Un couple du Manitoba a eu la surprise de retrouver dans sa boîte aux lettres la semaine dernière un courrier avec un timbre qui date de 1971, puis en a retrouvé les vrais destinataires.
Scarlett Fonseca et son époux Adrian Garca ne sont pas les destinataires de la lettre déjà ouverte quand ils l'ont reçue. Elle était accompagnée d’une note d'excuse de Postes Canada et d’une étiquette où l’on pouvait lire : Retour à l'expéditeur, affranchissement insuffisant
Le courrier était destiné au Capitaine et Madame F. Mueller qui vivaient sur une base aérienne de Cold Lake en Alberta. À en juger par le cachet de la poste, la lettre aurait été envoyée de Moose Jaw, en Saskatchewan.
C’est à ce moment-là que j’ai compris que cette lettre avait été égarée dans le courrier pendant ces 50 dernières années , raconte Scarlett Fonseca.
Le couple s’est alors donné pour mission de retrouver les destinataires mentionnés sur la lettre.
Pendant la recherche, Scarlett Fonseca et Adrian Garca ont trouvé une notice nécrologique de l’homme qui, selon eux, et au regard de l’adresse de retour, a posté la lettre de huit pages.
L’homme en question est Malcolm MacLeod, décédé à Gimli en 2019 à l’âge de 93 ans.