Une juge s’en prend à un policier à l’extérieur d’une boîte de nuit
TVA Nouvelles
La Cour Suprême de l’état de Géorgie, aux États-Unis, ordonne la mise à l’écart d’une juge après qu’elle a attaqué un policier à l’extérieur d’une boîte de nuit, la semaine dernière.
La vidéo, captée jeudi dernier par la caméra corporelle d’un policier, montre la juge Christiana Peterson en train de pousser à deux reprises un agent de la paix habillé en civil. Cette dernière a été accusée de voies de fait et d’obstruction au travail d’un policier.
La magistrate s’est immiscée dans l’intervention du policier alors qu’il tentait d’aider un agent de sécurité qui escortait une femme à l’extérieur de l’établissement.
«Lâchez-la, lâchez-la», a-t-elle crié. La juge a ensuite été menottée et placée à l’intérieur d’une voiture de patrouille.
Selon l’avocat de Mme Peterson, la femme a été attaquée par un individu à l’extérieur du bar, ce qui l’a poussée à intervenir. Elle n’aurait jamais eu l’intention de s’en prendre au policier. Deux témoins, dont la présumée victime, ont corroboré sa version des faits lors d’une conférence de presse, vendredi dernier.
«Il m’a frappée au visage et la juge Peterson a été la seule à venir m’aider», a-t-elle plaidé.
Christiana Peterson ne pourra plus occuper de poste judiciaire dans l’État pendant sept ans. Cette dernière a été accusée d’avoir fait preuve «d’inconduite judiciaire» tout au long de son mandat qui a débuté en décembre 2020.
Le plus haut tribunal de Géorgie a statué que Peterson a montré un «mépris total des lois, des règles et des comportements à adopter dans une cour de justice».
Cette dernière a notamment jugé une femme pour outrage au tribunal après qu’elle lui a demandé de corriger une erreur dans son certificat de mariage. Elle a été condamnée à 20 jours de prison «sans aucune autre explication», a indiqué le panel de juges.