Une Italienne a failli tuer son petit-fils de 4 mois en confondant l’eau et le vin blanc en préparant son biberon
TVA Nouvelles
Une Italienne qui a failli tuer son petit-fils de 4 mois en confondant l’eau et le vin blanc lorsqu’elle a préparé son biberon s’en sort sans aucune poursuite judiciaire.
Cette terrible méprise qui aurait pu devenir dramatique au sein de cette famille de Francavilla Fontana dans la province de Brindisi est due au fait que la grand-mère a pour habitude de conserver l’eau et le vin blanc dans des bouteilles opaques identiques.
Au moment de préparer le biberon pour le nourrisson, elle a versé du vin blanc dans le lait en poudre croyant avoir mis de l’eau comme à son habitude, selon ce qu’a rapporté le média France Live.
Mais le nourrisson a refusé le biberon après juste quelques tétées, ce qui a suscité l’inquiétude chez sa grand-mère et sa mère également présente au moment de la préparation du biberon à la maison.
Les deux femmes qui se sont alors rendu compte de la méprise ont rapidement alerté une équipe médicale qui a trouvé le bébé dans un coma éthylique, selon le média français qui cite le quotidien italien «La Repubblica».
Avec un pronostic vital engagé, la victime a dû être intubée avant d’être transférée dans un état grave dans l’unité des soins intensifs de l’hôpital pédiatrique de Bari où elle est prise en charge, selon toujours France Live.