![Une infirmière de Prince Albert presse le gouvernement d’aider ses collègues épuisés](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/infirmieres-saskatchewan-epuisement-appel-gouvernement.jpg)
Une infirmière de Prince Albert presse le gouvernement d’aider ses collègues épuisés
Radio-Canada
Carolyn Brost Strom, une infirmière du réseau public de la santé, s'est rendue à l'assemblée législative de la Saskatchewan, mardi, pour rendre compte des impacts de la pandémie de COVID-19 sur les travailleurs de la santé.
Elle a voulu que le gouvernement entende de première main le témoignage d'une infirmière et qu'il comprenne les conséquences de ses décisions.
Carolyn Brost Strom croit que le gouvernement peut améliorer sa gestion de la crise et soutenir les employés épuisés.
Je supplie les gouvernements d’agir lorsque les équipes locales de santé publique jugent que c'est nécessaire, a-t-elle dit.
Carolyn Brost Strom s'est dite particulièrement préoccupée par la saison des Fêtes, qui arrive à grands pas, et par la nécessité de s’assurer qu’il y a des règles en place… pour éviter une prochaine vague de COVID-19.
Après avoir tenté de joindre le premier ministre Scott Moe pour lui faire part son expérience, elle s’est tournée vers le chef de l’opposition officielle, Ryan Meili, et tous deux se sont parlé à l'assemblée législative.
Infirmière du réseau public à Prince Albert, elle a oeuvré au traçage de contacts et à la vaccination durant la pandémie.
J’aime mon travail. Je crois à 100 % en ce que je fais. Je sais que nous faisons une différence, a-t-elle dit avant de nuancer : Et donc, il est vraiment difficile de ne pas se sentir valorisée ou appréciée.
Selon Carolyn Brost Strom, il sera nécessaire que le gouvernement fournisse du soutien en santé mentale.