Une histoire de bijoux et de... caleçons
Le Journal de Montréal
MIAMI | La Fédération internationale de l’automobile (FIA) n’entend pas à rire sur la sécurité et imposera des amendes salées à tous ceux qui ne respecteront ses consignes.
Ainsi, cette histoire de bijoux a fait beaucoup jaser en cette fin de semaine du premier Grand Prix de Miami où les pilotes ont été informés qu’ils devaient retirer tous leurs ornements avant de prendre le volant.
Le principal visé par cette mesure plutôt surprenante est certes Lewis Hamilton qui porte des colliers et des bracelets très visibles.
Furieux, le septuple champion du monde n’a pas caché son mécontentement quand il a été informé des intentions des dirigeants de la FIA.
Vendredi, en conférence de presse, il a clairement démontré sa frustration quand il s’est présenté devant les journalistes avec ses bagues et colliers bien en évidence ainsi que trois montres aux poignets affichant trois fuseaux horaires différents.
Une autre couche
La FIA en a rajouté une couche en interdisant aussi les montres alors que la plupart des pilotes sont associées à des horlogers à titre de commanditaires.
« S’ils veulent que je cesse de courir, qu’ils le fassent, s’est exclamé Hamilton. Nous avons des pilotes de réserve prêts à prendre la relève et je suis disposé à laisser ma place. Il y a beaucoup de choses à faire à Miami et je n’aurai aucune misère à m’occuper.
« Nous avons fait beaucoup de progrès pour améliorer notre sport et la sécurité, a-t-il poursuivi. Ça fait 16 ans que je pratique ce sport et 16 ans que je porte des bijoux. Je ne vois pas pourquoi ça devrait changer... »