![Une heure après son baptême: un Mexicain meurt «en héros» au Texas](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c4816d1c-4ba1-40b8-87a6-dbf123db17e7_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=81&w=780&h=439&width=1200)
Une heure après son baptême: un Mexicain meurt «en héros» au Texas
TVA Nouvelles
Un Mexicain de 21 ans a perdu la vie, une heure après son baptême, au Texas, en tentant de sauver une adolescente dans un lac, selon le média américain «WFAA».
Dans une publication Facebook, le Service de police de Waxahachie a indiqué que le drame est survenu vers 12 h 45 au parc Boat Dock, à un peu plus de 50 kilomètres au sud de Dallas.
«Les policiers ont appris qu'un homme de 21 ans, [Lincer Lopez], s’était noyé alors qu'il tentait de sauver une adolescente en détresse, a indiqué le Service de police. La jeune fille, qui faisait partie d'un groupe religieux de Garland, au Texas, a été sortie de l'eau par un plaisancier.»
Des manœuvres de réanimations ont ensuite permis de la sauver, selon les autorités.
L’oncle de Lincer Lopez, Jacob Lopez, lui a rendu hommage dans une entrevue en espagnol à «WFAA». Il a mentionné que son neveu attendait impatiemment de se faire baptiser.
«Il était un héros, a dit Jacob Lopez. Il n'a pas hésité à sauver quelqu'un d'autre. Il n'a pas pensé au risque de mourir et il a risqué sa vie pour sauver la jeune fille.»