Une hausse des tarifs à prévoir dans les centres de ski de la région
Radio-Canada
La hausse des tarifs dans les centres de ski du Québec pour la prochaine saison n’épargnera pas les stations de la région. Au Valinouët, le billet journalier passera de 59 $ à 62 $.
Le directeur des communications et du marketing, Stéphane Leblond, explique que la situation est inévitable puisque l’augmentation est généralisée dans l'ensemble de la province. Elle est estimée à entre 5 % et 10 %.
La hausse du salaire minimum au printemps dernier, couplée à l’augmentation des tarifs d’électricité sont des facteurs qui expliquent la majoration des prix.
Malgré tout, Stéphane Leblond demeure positif.
Pour la qualité d’expérience et d’enneigement qu’on a dans notre station, c’est un bon tarif. Oui, ce n’est pas donné, mais compte tenu de la qualité du produit qu’on offre, on n’est pas inquiet , a-t-il affirmé, en entrevue à l’émission C’est jamais pareil.
Selon le directeur, l’engouement pour le sport de glisse demeure bien présent chez les adeptes. Il en a été témoin au printemps, alors que le Valinouët a enregistré une hausse de nombre de billets de saison 2022-2023 vendus au printemps.
Le manque de personnel n’est pas un enjeu de taille pour le Valinouët pour l’instant, mais la pénurie de main-d’œuvre pourrait avoir un impact sur les services de restauration. La hausse du prix des billets journaliser pourrait inciter les skieurs à troquer les repas du restaurant-pub pour la boîte à lunch.
Quant aux tarifs d’électricité, Stéphane Leblond convient que les remontées mécaniques engendrent des dépenses énergétiques non négligeables puisqu’elles sont utilisées en période de pointe et par grands froids. Le Valinouët pourrait profiter de certains programmes gouvernementaux.