![Une hausse de salaire à venir pour les élus de Trois-Rivières ?](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/elusdccc9242-d985-48f1-b571-927dce6e789f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Une hausse de salaire à venir pour les élus de Trois-Rivières ?
TVA Nouvelles
Les élus municipaux de Trois-Rivières n’ont toujours pas renoncé à hausser leur salaire, si bien que le projet pourrait survenir après la campagne électorale.
• À lire aussi: Jusqu’à cinq ans pour décontaminer le site d’Aleris
• À lire aussi: Un parti politique qui ne vise pas la mairie à Trois-Rivières
• À lire aussi: Trois-Rivières: la course à la mairie est lancée
Le conseiller sortant Pierre Montreuil reconnaît que la question n'a pas été abordée jusqu'ici dans la course électorale, mais que si elle devient un enjeu de campagne, il n'entend pas se dérober.
Celui-ci et des collègues estiment que le salaire touché actuellement est dérisoire en comparaison des semaines de travail pouvant aller jusqu'à 40 heures et plus.
À Trois-Rivières, le maire gagne 166 072 $, alors qu’un conseiller touche 54 190 $, en incluant les allocations de dépenses.
La hausse projetée se situerait entre 30% et 50%. Une étude avait établi il y a trois ans que les élus trifluviens étaient désavantagés par rapport à ceux de municipalités de taille comparable.
«Même si c'était un travail de 20 à 30 heures, si on regarde d’autres villes comme Sherbrooke, Lévis et Saguenay, notre rémunération est de beaucoup inférieure à la leur», a souligné Pierre Montreuil.