Une grande performance défensive pour Di Tullio
TVA Nouvelles
À l’image du grand combat qu’a mené Jason Di Tullio contre le cancer du cerveau, le CF Montréal a tenu tête au puissant New York City FC en décrochant un match nul de 0 à 0, samedi soir, au Stade Saputo.
L’émotion était palpable dans l’amphithéâtre en début de rencontre, quand un émouvant hommage à la mémoire de l’entraîneur adjoint a été observé. Une vidéo montrant les grands moments de la carrière de Di Tullio a été montrée sur l’écran géant. Quelques joueurs et l’entraîneur-chef Wilfried Nancy n’ont pu retenir leurs larmes, étant tous affectés par le décès de celui qui avait le Bleu-Blanc-Noir tatoué sur le cœur.
La septième minute a été réservée à un instant de silence pour «La Grinta», le CF Montréal cognant d’ailleurs à la porte avec sa première bonne occasion du match.
Ce ne sont pas les opportunités qui ont manqué pour les favoris locaux, qui ont eu du mal à franchir le rideau défensif adverse. Le CF Montréal a tenté 13 frappes, mais une seul a été cadrée.
New York City disputait un premier match sans l’attaquant Valentin Castellanos, qui a été transféré à Girona cette semaine. L’Argentin était le meilleur buteur de la Major League Soccer ces deux dernières années.