Une garderie temporaire en octobre à Matane
Radio-Canada
La majorité des enfants qui se sont retrouvés sans place à la suite de la fermeture progressive de la garderie privée non subventionnée Les Minis explorateurs de Matane auront accès à la garderie temporaire aménagée dans les locaux de l’ancienne école Marie-Guyart, située tout près.
Les nouveaux locaux doivent être adaptés et rénovés. Ces travaux devraient durer trois semaines.
Sur les 66 places offertes, 10 sont réservées à des poupons.
Une bonne partie des parents de la garderie privée Les Minis Explorateurs, qui a entrepris de fermer progressivement ses portes, devraient pouvoir retrouver une place dans l’ancienne école.
Le permis de 70 places des Minis Explorateurs est à vendre, tout comme le bâtiment.
La garderie privée est toujours ouverte, mais fonctionne avec un nombre de places réduit de 24 enfants, précise Élisabeth Fillion, directrice adjointe et copropriétaire de la garderie. On ferme parce qu’il est arrivé beaucoup de choses cette année, entre autres avec nos démarches infructueuses pour que nos places deviennent subventionnées, mais aussi, ma mère s’est blessée et ne pourra probablement plus travailler, déplore-t-elle. On est fatiguées. Ça nous crève le coeur, mais il faut se rendre à l’évidence.
Les Minis Explorateurs fermeront définitivement le 13 octobre. Deux des employées iront travailler à la garderie temporaire.