Une galaxie de stars scintille à Las Vegas pour les 64e Grammy Awards
TVA Nouvelles
Superstars confirmées, étoiles montantes et même crooner nonagénaire: toutes les générations sont représentées dimanche pour la 64e édition des Grammy Awards à Las Vegas, où l'éclectique jazzman Jon Batiste et la révélation Olivia Rodrigo partent favoris.
La cérémonie devait se dérouler initialement le 31 janvier à Los Angeles, comme le veut la tradition, mais la pandémie est passée par là et les organisateurs ont dû reporter l'événement. Aucun créneau n'étant disponible avant juin dans les grandes salles de L.A., ils se sont rabattus sur Las Vegas, ville de la fête et du jeu habituée aux paillettes et aux stars.
Le grand favori de cette soirée est le talentueux jazzman Jon Batiste, avec onze nominations au total.
Pianiste virtuose, chef d'orchestre, militant antiraciste et compositeur oscarisé pour la musique du film d'animation «Soul», Jon Batiste est en outre très connu du grand public américain: depuis 2015, il est directeur musical de la très populaire émission de télévision «The Late Show with Stephen Colbert».
Héritier d'une longue lignée de musiciens de La Nouvelle-Orléans, l'artiste de 35 ans défendra aux Grammy Awards son album «We Are» et le titre «Freedom» dans les catégories majeures, mais il concourt dans presque tous les styles (R&B, jazz, classique, etc.)