Une fusillade fait une dizaine de blessés dans des jeux d’eau pour enfants
TVA Nouvelles
Un homme a ouvert le feu sur une aire de jeux pour enfants à Rochester Hills aux États-Unis, samedi soir. Après plus de 28 tirs, une dizaine de personnes ont été touchées, incluant peut-être des enfants, ont rapporté plusieurs médias internationaux.
Le tireur se serait rendu au site en voiture, serait sorti de son véhicule et aurait fait feu plusieurs fois, a indiqué Michael Bouchard, shérif pour le comté d’Oakland. Il aurait même rechargé son arme avant de tirer de nouveau.
Vers 19 h 30, le shérif a confirmé aux médias locaux qu’il y avait au moins neuf ou dix victimes.
«Nous ne savons pas s’il y a eu des décès et ne connaissons pas encore l’état des victimes, s’il s’agit d’hommes, de femmes ou d’enfants», a précisé Stephen Huber, porte-parole pour le bureau du shérif du comté d’Oakland.
Une opération est en cours pour arrêter l’individu; il se cacherait potentiellement dans une résidence à 800 mètres de la scène de crime, selon l’agent Bouchard.
Le comté d’Oakland est toujours dans le deuil depuis la fusillade de 2021, lorsqu’un homme avait tué trois personnes à l’école secondaire d’Oxford. «Nous avons vécu tellement de tragédies, vous savez, nous ne comprenons même pas ce qui s’est passé à Oxford», a déclaré M. Huber à The Detroit News.