Une fusillade, 2 arrestations et 2 suspects en cavale après un vol allégué à Coquitlam
Radio-Canada
Vol de voiture, fusillade, poursuite, accident, arrestations et cavale : tous les éléments d'un film d'action étaient présents lors d'une intervention policière dans le Grand Vancouver mardi soir. Deux suspects ont été arrêtés, deux autres ont pris la fuite et personne n'a été blessé lors de la fusillade, selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Le tout a commencé sur la propriété d'un concessionnaire automobile situé près de l'intersection de l'autoroute Lougheed (route 7) et de l'avenue Dominion, à Port Coquitlam.
Ayant reçu un appel dénonçant un vol par quatre suspects armés, les policiers du détachement de la GRC de Coquitlam se sont rendus sur les lieux vers 15 h 40.
Ils y ont vu les suspects qui volaient un véhicule, explique la GRC dans un communiqué publié à 21 h mardi.
Les suspects se sont enfuis dans le véhicule volé. S'en est suivi un échange de coups de feu au cours duquel aucun policier ni les deux suspects arrêtés n'ont été blessés, toujours selon la GRC.
L'état des deux suspects toujours en liberté n'est pas connu.
Le véhicule volé a été impliqué dans une collision sur l'autoroute 1 près du viaduc de la rue King Edward à proximité du pont Port Mann. Les suspects se sont alors enfuis à pied, dit la GRC.
Un suspect a été rattrapé et arrêté par la GRC, qui affirme qu'un deuxième suspect a volé une voiture qui passait et s'est enfui à Surrey, où il a fini par être arrêté par la police.
Les deux autres suspects qui ont pris la fuite sont toujours recherchés par la police.