Une fuite d’eau perturbe l’heure de pointe matinale à Chicoutimi-Nord
Radio-Canada
Une importante fuite d’eau nuit considérablement à la circulation sur l’achalandé boulevard Sainte-Geneviève dans le secteur nord de l’arrondissement de Chicoutimi.
Une conduite a éclaté près de la rue des Champs, juste en haut de la côte menant au pont Dubuc, dans la nuit de mardi à mercredi. Une importante quantité d’eau s’est accumulée, si bien que trois voies de circulation sur quatre sont fermées. La seule qui demeure ouverte est la voie lente en direction sud, vers le pont. Le froid mordant des dernières heures n’est probablement pas étranger à ce bris soudain.
La Sécurité publique de Saguenay avise qu’un ralentissement est à prévoir à l’heure de pointe en direction du centre-ville. Les automobilistes sont notamment déviés vers les rues Delisle, des Champs et Chapais.
La police suggère fortement aux camionneurs d’éviter la côte menant au pont Dubuc puisque l’eau accumulée et le gel rendent la chaussée glissante et les empêchent de monter.
Des employés municipaux sont au travail pour régler le problème, mais l’entrave devrait perturber la circulation une bonne partie de la journée. Les résidents du secteur seront privés d’eau jusqu’en fin d’après-midi.