Une foule « hostile » et 7 arrestations après le match Panda à Ottawa
Radio-Canada
La soirée qui a suivi le match Panda à Ottawa a été mouvementée. Le plus récent bilan du service de police d’Ottawa (SPO) a été émis à 1 h 15 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche.
Un important déploiement policier était en place. Malgré tout, le quartier Côte-de-Sable n’a pas échappé aux festivités monstres qui ont suivi la victoire 37-7 des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.
La foule rassemblée sur la rue Somerset Est est devenue hostile dans la soirée, aux alentours de 20 h 30, rapporte le SPO. Des enquêtes sont en cours liées aux sept arrestations.
La police d’Ottawa compte également fournir les noms des étudiants accusés d’infractions criminelles à l'Université d'Ottawa et à l'Université Carleton afin que les règles de conduite des étudiants soient appliquées.
De nombreux partisans ont fait fi des appels à une célébration pacifique samedi soir, constatent les autorités policières. La police d'Ottawa a fait part sur ses réseaux sociaux que le comportement observé ce soir était inacceptable, dangereux et, dans certains cas, criminel.
De nombreuses personnes dans la foule sont devenues belliqueuses et hostiles et ont commencé à commettre des actes illégaux, notamment du vandalisme et des jets d'objets sur la police, peut-on lire sur la page Facebook du SPO.
La police d’Ottawa a recueilli de nombreuses preuves vidéo des activités de samedi soir. Elle invite également tout membre du public possédant des preuves vidéo ou photo d'activités illégales de contacter les autorités.