Une forêt nourricière est aménagée dans un quartier résidentiel de La Sarre
Radio-Canada
Le projet est issu du Plan d’adaptation aux changements climatiques adopté au cours en juillet. La Sarre prévoyait ainsi investir environ 20 millions de dollars sur une période de dix ans.
Benoit Lafleur, chargé de projet pour la Ville de La Sarre, indique qu’un espace d’environ 1000 mètres carrés est maintenant dédié à la forêt nourricière.
Dans le cadre de notre Plan d’adaptation aux changements climatiques, un des objectifs qu’on a en ville ici à La Sarre c’est de réduire l’étendue des îlots de chaleur et celui-là faisait partie des endroits qu’on avait ciblés. On a planté environ 800 végétaux au total sur cette surface-là, atteste-t-il.
Le chargé de projet indique qu’environ 15 000 $ de végétaux se trouvent sur le terrain de l’avenue Marcotte, près du terrain de golf.
Déjà cet été, les gens ont pu se nourrir de fraises, de framboises, de bleuets, mais on pense que la forêt sera pleinement mature en termes de productivité dans trois ou quatre ans. Les gens pourront venir se chercher des pommes, des poires et ainsi de suite, se réjouit-il.
Benoit Lafleur espère voir un engouement de la part de la population et d'autres forêts nourricières sur le territoire de la municipalité.