Une fin de semaine de vélo couronnée de succès pour les Hommes de cœur d’Amos
Radio-Canada
Après plus de 250 kilomètres de vélo dans le cadre de leur campagne de financement annuelle, le groupe de 18 cyclistes est parvenu à récolter 25 000$.
L’argent récolté sera distribué à l’Association québécoise de prévention du suicide, à la Maison Mikana, aux Fonds Ange-Gardien Harricana et à la Ressource pour personnes handicapées. Une somme de 6000 $ sera également mise de côté pour la campagne des paniers de Noël dans la région.
On est un groupe d’une vingtaine d’amis et ça fait presque 35 ans qu’on fait du sport ensemble. On est privilégiés d’être en bonne santé. On trouve ça gratifiant de donner aux personnes dans le besoin et en même temps, on fait une activité qu’on adore , explique Jacques Larrivée, président des Hommes de cœur d’Amos.
Une boucle de 25 kilomètres était également disponible au grand public dimanche, au coût de 15 $ par cycliste, afin de faire bouger ceux qui sortent moins, selon M. Larrivée.
C’est vraiment bien encadré. C’est sécuritaire, on s’en va tranquillement et on s’ajuste à la vitesse de tout le monde. C’est vraiment une activité sociale, pour rencontrer des gens , affirme-t-il.
En raison de la pluie dimanche matin, seulement 75 personnes sur 150 inscrites ont participé à l’événement. Un résultat somme toute satisfaisant, selon M. Larrivée, qui souhaite répéter l’expérience l’an prochain.
On préconise les saines habitudes de vie, l’activité physique, et on s’adresse vraiment aux familles et aux personnes un peu plus âgées, entre autres. On espérait avoir 150 à 200 personnes cette année, mais on espère un jour faire une boucle avec encore plus de monde, raconte le président de l’organisme.
Une autre campagne de financement est prévue en décembre prochain. On prévoit d’y jumeler des activités de vélo stationnaire et de ski de fond.