Une fin cruelle pour Denis Shapovalov
TVA Nouvelles
Le Canadien Denis Shapovalov demeure en quête de réponses après avoir encaissé un neuvième échec à ses 10 dernières sorties, mardi, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal.
De retour sur le court central du Stade IGA pour terminer son match de premier tour contre l’Australien Alex de Minaur, il a plié l’échine 7-5 et 7-6 (4) après que le bris d’égalité eut été interrompu par la pluie lundi soir quand le pointage est à égalité 3-3.
Or, le retour au boulot n’a pas été agréable pour «Shapo», puisqu’il a commis une double faute sur-le-champ. Puis, une frappe trop profonde a procuré deux balles de match à de Minaur. Ce dernier a aussitôt capitalisé sur un revers dans le filet pour signer un troisième gain en autant de duels en carrière face au joueur de l’unifolié.
Aussi, affirmer que Shapovalov en arrache constitue un euphémisme. Sa fiche en simple cette saison est désormais de 17-17; par ailleurs, il a obtenu davantage de succès en double, gagnant 13 de ses 22 affrontements avant celui prévu en soirée, aux côtés du Russe Karen Khachanov, face à l’Indien Rohan Bopanna et au Néerlandais Matwe Middelkoop.
En solo, sa seule victoire depuis le tournoi de Rome en mai dernier a été acquise difficilement au premier tour de Wimbledon. L’Ontarien avait battu en cinq sets le Français Arthur Rinderknech.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.