Une fillette de 4 ans tuée accidentellement par son frère, leur mère était absente
TVA Nouvelles
Une fillette de 4 ans a été tuée par son frère qui manipulait une arme à feu alors que leur mère était absente au moment des faits survenus lundi à St. Louis, au Missouri.
Les policiers qui ont été appelés peu avant minuit pour une enfant blessée par balle par son frère, dont l’âge n’a pas été révélé, dans une résidence, ont transporté la victime à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures, selon ce qu’a rapporté ABC News mardi.
La police locale a expliqué que la victime se trouvait au moment des faits avec sa sœur jumelle et ses deux frères de 9 et 10 ans dans la résidence, lorsque l’un des deux garçons manipulait l’arme, laissant partir le coup pour atteindre la fillette, dont la mère était partie faire les courses.
«Notre enquête n’en est qu’au début, mais il semble que la mère ait laissé les enfants seuls à la maison pendant qu’elle se rendait au magasin», a déclaré le porte-parole de la police, Mitch McCoy, ajoutant que l’arme était dans un endroit «facilement accessible à un petit enfant».
Dans la région métropolitaine de St. Louis, au moins 15 enfants de moins de 17 ans ont été tués par arme à feu, selon un décompte du journal local «St. Louis Post Dispatch» qui cite la directrice exécutive des opérations du bureau du médecin légiste de St. Louis.