Une file monstre pour un 4 et demi à 1650$ par mois... c’est rendu une aubaine!
TVA Nouvelles
À Montréal, le journaliste Louis-Philippe Messier se déplace surtout à la course, son bureau dans son sac à dos, à l’affût de sujets et de gens fascinants. Il parle à tout le monde et s’intéresse à tous les milieux dans cette chronique urbaine.
Un 4 et demi du Plateau-Mont-Royal annoncé à 1650 $ par mois (même pas chauffé) s’est retrouvé débordé par des dizaines et dizaines d’aspirants-locataires à la recherche de la perle rare, qui ont dû patienter sur le trottoir dimanche dernier.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a été vue plus de 100 000 fois de cette file qui illustre la pénurie criante de logements et la hausse du coût des loyers.
«C’était fou comme il y avait du monde, c’était hallucinant!» s’exclame Charlotte, une voisine chez qui j’ai sonné, en repensant à la scène qui risque de se répéter souvent à l’approche du 1er juillet.
1650$ par mois pour un 4 et demi, ni chauffé ni éclairé, c’est donc maintenant une bonne affaire? Eh oui!
Ce n’est pas sans raison que des dizaines de gens ont afflué vers ce logis de la rue Henri-Julien.
«Quand des dizaines de gens se bousculent pour visiter un appartement, ça signifie qu’ils trouvent ça relativement intéressant dans un contexte où la spéculation a déjà exorbité les prix», déplore l’organisatrice communautaire Mélanie Baril, du Comité logement Petite-Patrie.
«Le même logement annoncé à 500$ de plus par mois aurait sûrement attiré moins de monde», ajoute-t-elle.
Peut-être... Mais même si cet appartement avait été offert à 2150$ par mois, il aurait encore été un peu en dessous du prix moyen pour le quartier.