Une femme de 95 ans sort d’un hôpital vêtue d’une simple blouse par -10 °C
Radio-Canada
Lorsqu’il est allé chercher sa grand-mère au Centre des sciences de la santé de London (LHSC), la semaine dernière, Greg Mitchell a été surpris de la trouver dans son fauteuil roulant, simplement vêtue d'une blouse d'hôpital, alors que la température était de -10 °C.
M. Mitchell affirme que la concierge de l'hôpital lui a dit que la femme était maintenant son problème.
Ils ont renvoyé ses vêtements à la maison dans un sac à dos. [...] J'aurais aimé qu'ils prennent le temps de l'habiller, explique-t-il.
Lorsque la concierge me l'a déposée à l'extérieur, elle a dit quelque chose comme : "Elle est difficile, elle n'est pas heureuse et elle est toute à vous maintenant, précise-t-il.
« J'ai été tellement blessé. Pour être honnête, j'avais l'impression que nous pouvions placer la barre plus haut et faire un peu mieux. »
Attristé, Greg Mitchell veut que le Centre des sciences de la santé de LondonLHSC examine le cas de sa grand-mère dans l'espoir qu'aucun autre patient ne reçoive son congé sans être entièrement habillé.
Si quelqu'un avait simplement dit, vous pourriez apporter une veste d'hiver pour votre grand-mère, cela aurait probablement fait une grande différence pour sa dignité, indique-t-il.
Il ne veut pas que le nom de cette dernière, qui est atteinte de démence, soit utilisé pour des raisons de vie privée et par crainte de représailles.
La grand-mère de M. Mitchell avait été transportée d'urgence à l'hôpital le 23 janvier après avoir souffert d'un épisode de délire.