Une femme de 95 ans battue par son aide-soignante à domicile
TVA Nouvelles
Une Américaine a été prise en flagrant délit lorsqu’elle s’est attaquée à sa patiente de 95 ans, dans le quartier de Harlem, à New York, aux États-Unis.
Dorothy Foye, une grand-mère de plusieurs petits-enfants, se trouvait dans son logement avec son aide-soignante lorsque la vidéo de surveillance a capturé le début de l’agression physique, a rapporté CBS News. L’employée l’aurait frappée plusieurs fois, dont une fois avec une casserole.
La dame en détresse serait finalement tombée sur le sol. Elle tenait en main son déambulateur, puisqu’elle éprouve de la difficulté à marcher.
La petite-fille de Mme Foye, Tiffany Mitchell, a raconté à CBS News qu’elle aurait entendu la femme crier sur la patiente, en lui disant des choses obscènes. «Elle prenait des bouteilles d’eau, des canettes et des bouteilles de jus pour les lancer sur ma grand-mère», a-t-elle ajouté.
La famille a affirmé que l’aide-soignante se serait fâchée par rapport à un changement de literie, selon le New York Post. Plusieurs bouteilles d’alcool auraient été retrouvées dans l’appartement.
La victime aurait essayé de se défendre, mais sans succès. «Je suis faible. Je ne peux pas me battre avec cette grande femme», a-t-elle affirmé.
«On pouvait la voir en train de la supplier [d’arrêter]», a ajouté sa petite-fille, qui a vu la vidéo.
Depuis l’agression, la famille a engagé une nouvelle soignante d’une agence différente.
Aucune arrestation n’a été faite par les autorités au moment d’écrire ces lignes. Une enquête est en cours par la police. L’agence de soins à domicile Medflyt a aussi lancé une enquête interne.