Une femme arrêtée pour le feu survenu dans Point Douglas, à Winnipeg
Radio-Canada
Le Service de police de Winnipeg a arrêté une femme de 21 ans de Winnipeg en lien avec l’incendie survenu mardi après-midi dans un entrepôt désaffecté de l’avenue Point Douglas, dans le quartier du même nom.
Elle est accusée d’être à l'origine d'un incendie criminel qui a causé des dommages sur une propriété. Elle fait face à deux autres chefs pour des méfaits de moins de 5000 $ qu’elle aurait causés dans le secteur.
Elle a été arrêtée mardi dans le quartier d'Elmwood. Une personne a offert une description de la suspecte aux policiers qui contrôlaient la circulation sur l’avenue Higgins et l’avenue Point Douglas, pendant que les pompiers combattaient les flammes, raconte la porte-parole de la police de Winnipeg, l’agente Dani McKinnon.
Cette dernière indique que la femme était connue du service policier, ce qui a aidé à la retrouver rapidement.
Peu après 11 h 30, mardi, un feu s’est déclaré dans l’entrepôt du 2, avenue Point Douglas. Pendant l’incendie, le toit s’est effondré, ce qui a compliqué la tâche des pompiers qui combattaient les points chauds à l’intérieur du bâtiment.
Une centaine de pompiers ont combattu le brasier.
Le feu s’est propagé à un wagon stationné à proximité et à des wagons adjacents lorsque la braise chaude a été propagée par le vent.