![Une fausse arme à feu retrouvée après une fusillade impliquant la police d’Edmonton](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/dale-mcfee-police-edmonton-analyse-de-donnees-prevention.jpg)
Une fausse arme à feu retrouvée après une fusillade impliquant la police d’Edmonton
Radio-Canada
Une fausse arme à feu a été retrouvée au coin de la 105e Rue et de la 107e Avenue, après que des agents de la police d’Edmonton ont abattu un suspect de vol à main armée mercredi. La confrontation a entraîné la mort d'un passant innocent, selon l'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (ASIRT).
Équipe d’intervention de l’Alberta en cas d’incident graveASIRT a été chargée d'enquêter sur la mort par balle d'un suspect de vol à main armée de 36 ans et d'un homme de 59 ans, touché par balle alors qu'il se trouvait dans un appartement voisin.
Dans un communiqué, Équipe d’intervention de l’Alberta en cas d’incident graveASIRT précise que les agents du Service de police d’Edmonton (EPS) ont répondu à un appel concernant un vol à main armée survenu vers 18 h 25 dans un magasin d'alcool dans le secteur de la 113e Rue et de la 104e Avenue.
Selon l'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave, l'individu qui a appelé le 9-1-1 a affirmé qu'un homme armé avait dévalisé le magasin avant de s'enfuir à pied.
Peu après 19 h, des agents se trouvant à l'angle de la 105e Rue et de la 107e Avenue ont repéré un homme correspondant à la description du voleur. Ce dernier s'est enfui vers le nord sur la 105e Rue, poursuivi par les agents.
Deux minutes plus tard, une confrontation est survenue entre la police et le suspect sur la 107e Avenue, affirme Équipe d’intervention de l’Alberta en cas d’incident graveASIRT.
Les officiers ont déchargé leurs armes à feu, touchant l'homme de 36 ans, indique le communiqué. La police a donné les premiers soins, mais l'homme a été déclaré mort sur place, précise-t-il.
Équipe d’intervention de l’Alberta en cas d’incident graveASIRT a aussi révélé vendredi qu'une arme à feu factice a été retrouvée à proximité.
Un homme de 59 ans a été trouvé en détresse médicale dans un appartement adjacent à la confrontation, toujours selon le communiqué.