Une famille Rouyn-Noranda prend le large pour un an Une famille Rouyn-Noranda prend le large pour un an
Radio-Canada
Marie-Hélène Basque est celle qui a eu l’idée de ce voyage il y a environ 5 ans. La mère de famille explique qu’elle s’est inspirée d’autres personnes en se disant qu’elle pourrait aussi le faire.
Il y a vraiment beaucoup de pourquoi , c’est souvent ça la grosse question, mais il y en a des tonnes de pourquoi et ça change parce que ça fait un bon 5-6 ans et il y a toujours plus de raisons du pourquoi, pour moi c’est sortir de la zone de confort personnellement, explique Marie-Hélène Basque
Je pense que c’est pour mettre un frein à la vie quotidienne, métro-boulot-dodo, pour ouvrir les esprits des enfants sur toutes les autres choses qu’il y a dans le monde.Toute les chances qu’ils ont ici de vivre où on vit avec les commodités qu’on a. Juste vivre une aventure, se ressourcer en famille,explique son conjoint, Jacquelin Petit.
Il aura fallu près de 5 ans pour organiser le voyage, mais aussi pour amasser suffisamment d’argent afin de pouvoir partir pendant 1 an avec les 4 enfants.
Si on s’était dit on part en voyage autour du monde dans 6 mois, c’est certain qu’avec notre budget et la famille, ça aurait été impossible, mais on s’est donné un délai raisonnable, on a fait attention, on s’est mis de l’argent de côté et voilà, explique Jacquelin Petit.
Le voyage devait avoir lieu l’été dernier, mais avec la COVID, il n’était pas vraiment logique pour eux de commencer à voyager avec toutes les contraintes dans différents pays.
Ils vont commencer leur voyage en Namibie en Afrique.
On voulait toucher tous les continents et l’Afrique c’est surtout pour les animaux, je pense que les enfants quand on leur parlait de voyage, c’est toujours ça qui ressortait les animaux, explique Marie-Hélène.