Une exposition de 7 artistes au Centre culturel Aberdeen de Moncton
Radio-Canada
C'est la première exposition de la saison 2021-2022, depuis l'inauguration de la Galerie Françoise-Chamard-Cadieux en août dernier.
Il suffit de monter au 2 e étage du Centre culturel Aberdeen de Moncton pour contempler les œuvres d'Alisa Arsenault, Anne-Marie Sirois, Annie France Noël, Blake Morin, Marc Blanchard, Marjolaine Bourgeois et Raymond Martin.
Les artistes affichés sont habituellement sélectionnés par un jury de pairs. En raison de la pandémie et en attente de sélectionner le jury, le Centre culturel Aberdeen a choisi de mettre ses membres à l’avant-scène pour cette exposition.
Chaque artiste a choisi trois de ses œuvres. Certaines ont été créées pour l’exposition. D’autres sont des œuvres qui devaient faire partie de l’encan annuel du Centre culturel Aberdeen, reporté en raison de la pandémie.
L'artiste visuelle Anne-Marie Sirois a créé de nouvelles œuvres qui s'ajoutent à sa série Infiltration.
Ce qu'on voit dans mes œuvres, c'est des petits personnages que j'ai appelés des humanoïdes parce qu'ils sont faits comme un humain, mais en très petit format. C'est que ces personnages-là ont infiltré l'intérieur d'une maison.
Ce qui rend l'exposition encore plus intéressante, ce sont les différents médiums d'art utilisés par les artistes.