Une expérience inédite au Reesor Ranch
Radio-Canada
Dans le cadre de son Défi 40, la Fureteuse fransaskoise, Nicole Lavergne-Smith, a eu la chance de visiter le ranch pour la première fois et de faire une visite en VTTvéhicule tout-terrain.
Le site est désigné bien patrimonial par la province. Les visiteurs y vivent des aventures à cheval, des visites guidées en VTT, des repas de style ranch et même de la poésie de cow-boy.
La première chose qui frappe en arrivant, c'est la beauté des paysages. La région est un mélange de plaines et de collines. Pour une saskatchewanaise qui habite au centre de la province, il s'agit là d'un paysage bien unique.
Scott et Thérèse Reesor m'accueillent dans l’édifice principal du ranch. Ils dirigent ce gîte touristique depuis vingt ans, succédant à la mère de Scott. Le ranch appartient à la famille Reesor depuis 1904.
Scott souhaite que le ranch demeure une entreprise familiale et que ses enfants continuent à accueillir les visiteurs pour encore de nombreuses années.
Scott et Thérèse sont très accueillants. On se sent immédiatement bienvenu chez eux, comme si on faisait partie de la famille.
C’est l'heure du souper dès mon arrivée. Tous les invités mangent ensemble dans un grand édifice. Une partie de la réputation des Reesor vient du steak qu’ils servent.