Une ex-intervenante de Montréal-Nord récompensée
Métro
Pendant plus d’une dizaine d’années, Ronide Casséus a veillé sur les jeunes de Montréal-Nord comme une «lionne sur ses petits». Un engagement reconnu ce mois-ci par le député libéral de Viau, Frantz Benjamin.
Les HLM Place Normandie rappellent bien des souvenirs à celle qu’on appelait «Roro» ou «Ninide». Au début des années 2000, son appartement se trouvait en face du terrain de jeu des enfants, mais surtout, à deux pas du local où elle passait le plus clair de son temps avec les adolescents du quartier.
«Parfois j’étais encore là à minuit, d’autres fois à deux ou même à cinq heures du matin. Tant que les jeunes avaient besoin de moi, j’étais là», raconte l’ancienne intervenante de milieu, désormais entrepreneure en développement personnel.
À l’époque, son fils était en bas âge. Mais les jeunes de Place Normandie, elle les considérait un peu comme ses propres enfants. Au local, elle organisait des soirées de jeux et cuisine avec eux. Que ce soit du spaghetti, des plats orientaux ou haïtiens, chacun mettait la main à la pâte.