Une entente de principe pour les techniciens ambulanciers
TVA Nouvelles
Plus de 3000 ambulanciers représentés par la Fédération de la Santé et des Services sociaux (FSSS-CSN) se sont entendus avec Québec pour une entente de principe dans le renouvellement de leurs conventions collectives.
«Tout en remerciant l’ensemble des équipes de négociations pour le travail effectué au cours des derniers mois, je tiens à saluer le travail effectué, jour et nuit, par ces travailleurs de première ligne», a déclaré samedi par communiqué Sonia LeBel, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor.
Une amélioration de la rémunération et des conditions de travail est prévue dans cette entente, tout comme une meilleure accessibilité aux services de première ligne pour la population.
«C’est une excellente nouvelle qui nous permettra de continuer d’améliorer les services de première ligne, au bénéfice des Québécois. C’est en favorisant les services en amont des urgences que notre organisation du travail sera plus performante, tel que nous l’avons indiqué dans le plan Santé», a mentionné le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.
Les détails de l’accord ne seront présentés que lorsqu’il aura été présenté aux membres du syndicat.