Une enquête est lancée sur la mort d’un homme tué par la police de Calgary
Radio-Canada
L'Équipe d'intervention de l'Alberta en cas d'incident grave (ASIRT) a ouvert une enquête après la mort d'un homme tué par balles par la police à Calgary.
La police de Calgary a reçu un appel à 15 h 40, samedi, concernant un homme soupçonné d'être armé dans les environs de la 45e rue et de la 17e avenue sud-est.
D'après la police, des témoins leur ont dit avoir vu le suspect attaquer une autre personne ainsi qu'en menacer d'autres.
Lorsqu'ils ont repéré le suspect, les policiers disent avoir tenté de négocier avec lui.
« Malgré nos efforts pour désamorcer la situation, l'homme a poussé nos policiers à utiliser leurs armes », indique le service de police dans un communiqué. « Il a reçu des efforts pour être ranimé, mais il a ensuite été déclaré mort sur place. »
Un chien de police a été grièvement blessé par le suspect, selon le communiqué, mais l'animal était en état stable, dimanche.
Aucun détail supplémentaire ne sera partagé par l'Équipe d’intervention de l’Alberta en cas d’incident graveASIRT au cours de l'enquête.
L'Équipe d’intervention de l’Alberta en cas d’incident graveASIRT est composé d'agents de police, anciens et actuels, qui enquêtent sur des cas où des agents de police municipaux et de la Gendarmerie royale du Canada peuvent avoir causé des blessures graves ou la mort.
D'après les informations de CBC News