Une enquête cherche à évaluer les besoins des nouveaux arrivants à Brandon
Radio-Canada
Une organisation de Brandon mène actuellement une enquête afin de déterminer les besoins des nouveaux arrivants qui s’installent sur le territoire de la deuxième plus grande ville du Manitoba.
Le Brandon Local Immigration Partnership a lancé l’enquête au mois de janvier en s’entretenant avec les gens au moyen de la plateforme de rencontre Zoom.
Notre travail consiste à voir comment nous pouvons rendre les choses un peu plus faciles, souligne la coordinatrice de l’organisation Leyna Wilks.
Selon elle, apprendre à vivre dans un endroit complètement différent de celui où vous avez vécu toute votre vie présente en soi tellement de défis pour les gens.
L’enquête cherche à connaître les services utilisés par les nouveaux arrivants depuis leur arrivée, les informations qu'ils auraient souhaité connaître avant de venir au Canada et si quelqu'un les a aidées à s'installer, a précisé Mme Wilks.
Cela nous montrera où sont les lacunes. Pour l'instant, nous n'avons pas une idée claire de ces lacunes.
De janvier à novembre 2021, 780 nouveaux résidents permanents ont emménagé à Brandon, selon le Westman Immigrant Services, un autre organisme qui vient en aide aux nouveaux arrivants.
La responsable de la sensibilisation de la communauté au Westman Immigrant Services, Hannah Holt, informe que le climat, l'emploi et l'aide pour trouver un logement adéquat ont tous été identifiés comme des défis récurrents pour les nouveaux arrivants lorsqu'ils arrivent au Canada.
Selon Leyna Wilks, il est également nécessaire d’accompagner les nouveaux arrivants pour les services linguistiques dans le domaine des soins de santé, l'une des nouvelles lacunes identifiées jusqu'à présent dans le cadre de l'enquête.