
Une division scolaire manitobaine n’organisera pas de clinique de vaccination
Radio-Canada
La Division scolaire Garden Valley dans le sud du Manitoba annonce qu’elle ne tiendra pas de clinique de vaccination contre la COVID-19 dans ses écoles, contrairement à ce que font plusieurs autres divisions scolaires de la province.
La région de la province dans laquelle se trouvent les écoles de la Division scolaire et la ville de Winkler affiche un des taux de vaccination le plus bas du Manitoba.
Dans une lettre datée du 22 septembre envoyée aux parents, l’Office régional Santé Sud explique qu’aucune clinique de vaccination ne sera tenue dans les écoles de la Division scolaire Garden Valley. Le document indique que les élèves pourront se faire vacciner les 7 et 15 octobre dans deux cliniques au centre de santé C.W. Wiebe.
La médecin en chef du ministère de la Santé et des Aînés et responsable du groupe de travail du Manitoba sur la campagne de vaccination, Joss Reimer, a confirmé lundi que cette division scolaire ne participera pas, pour l’instant, à la campagne de vaccination dans les écoles.
Certaines écoles et divisions scolaires pourraient retarder et, en fin de compte, prendre la décision de ne pas organiser de cliniques de vaccination contre la COVID-19, mais nous sommes toujours prêts à réévaluer la situation.
La professeure en sciences de la santé communautaire à l'Université du Manitoba, Michelle Driedger, se désole de la décision prise par la Division scolaire Garden Valley.
Lorsque des régions ne profitent pas d'occasions d’immuniser la population contre la COVID-19, cela soulève toujours des préoccupations.