![Une distribution acadienne pour Les Belles-soeurs de Michel Tremblay](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/belles-soeurs-acadie-comedienne-theatre.jpg)
Une distribution acadienne pour Les Belles-soeurs de Michel Tremblay
Radio-Canada
Le Théâtre populaire d’Acadie présentera la production Belles-soeurs, théâtre musical une vingtaine de fois cet été. La troupe composée entièrement de talents de l’Acadie travaillera avec l’équipe de création originale de la version musicale de la pièce.
On a tellement de fun déjà qu’à chaque fois qu’on finissait de répéter une toune on partait toutes à rire parce que ça va être vraiment le fun ce spectacle-là. Le monde va s’amuser parce que nous autres on s’amuse beaucoup, confie Karène Chiasson, qui incarnera le rôle de Thérèse Dubuc.
Le Théâtre populaire d’Acadie a annoncé la distribution de la production Belles-soeurs, théâtre musical lundi.
La version théâtre musicale de Belles-soeurs a vu le jour en 2010 pour la première fois à Montréal. C'est une version tirée du texte original de Michel Tremblay, mais avec les paroles et la mise en scène de René-Richard Cyr et la musique de Daniel Bélanger.
La production acadienne mettra en vedette les comédiennes Diane Losier, Sylvie Martin, Mélanie LeBlanc, Karène Chiasson, Anne Godin, Frédérique Cyr-Deschênes, Florence Brunet, Nancy Breau, Mélanie Roy, Sandra Le Couteur, Gail LeBlanc Desroches et Claire Normand.
On est tous en train de s’aider, c’est ça qui est formidable, on participe tous ensemble et on se supporte. Évidemment ça va être un travail de longue haleine, mais on a beaucoup d’appui, confie Karène Chiasson.
L’équipe est aussi composée des musiciens Nathalie Renault, Monica Land, Nokomi Ouellet et Jesse Mea qui accompagneront les comédiennes sur scène.
La pièce écrite en 1965 raconte l'histoire d'une ménagère du Plateau Mont-Royal qui gagne un million de timbres-primes, ce qui lui permettra d'obtenir des objets gratuits. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage, qui mettra en lumière la réalité et les frustrations de ces femmes, qui ne vivent pas la vie qu’elles souhaitent.
C’est quelque chose qui est important à voir, c’est comment elles ont réussi à passer à travers cette insatisfaction et comment nous aujourd’hui, grâce à ces femmes-là, on a pu avancer, soulève Karène Chiasson.