Une deuxième usine de cannabis en construction à Saint-Prime
Radio-Canada
Une deuxième usine de cannabis médicinal est en cours de construction à Saint-Prime.
Le projet de 5 à 7 M $, devrait permettre l'embauche d'une dizaine de personnes à compter de 2022, mais pour l'instant les promoteurs préfèrent demeurer anonymes.
Ainsi, la construction d'un centre de production vient tout juste de démarrer dans le parc industriel, non loin de l'entrepôt de CannaBoréa.
On parle d'un projet de 1,2 M$ pour le premier projet, tandis que le deuxième il y a un investissement un peu plus gros. Il va y avoir des bâtiments qui vont s'ajouter pour le deuxième, mais ce sont deux projets de cannabis médicinal. [...] C'est un projet qui va avoir plusieurs phases à compléter, ce que l'on parle c'est de 10 à 12 personnes qui vont travailler dans ce projet-là, a précisé le maire de Saint-Prime, Lucien Boivin.
De son côté, CannaBoréa poursuit toujours la construction de son entrepôt. Des retards ont toutefois été occasionnés en raison de délais de livraison des matériaux et des équipements spécialisés. Les promoteurs assurent que le financement est complété et que l'entrepôt sera prêt cette année. L'usine sera quant à elle construite en 2022.
Les entrepreneurs du nouveau projet préfèrent quant à eux garder l'anonymat pour l'instant. Le maire de Saint-Prime a eu de nombreuses discussions avec eux au cours des derniers mois. Il précise que le principal promoteur est originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Ces projets-là ne peuvent pas être endossés par une banque, alors ça prend quand même des capitaux et ça prend des gens qui sont assez à l'aise financièrement, a poursuivi le maire qui ne se représente pas en vue des élections du 7 novembre.