Une deuxième surface synthétique à Rivière-du-Loup?
Radio-Canada
L'École secondaire de Rivière-du-Loup pourrait bientôt avoir un terrain à surface synthétique pour ses programmes sportifs.
Lors de la réunion des commissaires du Centre de services scolaire Kamouraska–Rivière-du-Loup mardi soir, une demande d’aide financière a été adoptée.
Présentement, le cégep de Rivière-du-Loup a déjà un terrain avec une surface synthétique. Mais le directeur général, Antoine Déry, croit que l’ajout d’une telle surface tout juste à côté de l’établissement scolaire serait plus qu'intéressant.
À l’automne et au printemps, le terrain actuel est mou, ce qui le rend presque inutilisable.
Si elle est acceptée par le gouvernement provincial, la demande d’aide couvrirait le tiers de la facture. Le reste serait partagé à parts égales entre le centre de services scolaire et la Ville de Rivière-du-Loup.
Antoine Déry espère que les coûts de l’achat et de l’installation du terrain ne dépasseront pas un total de 1,4 M$. Par contre, il se dit au fait de la flambée des coûts depuis le début de la pandémie. Si l'achat survenait aujourd’hui, la facture pourrait avoisiner les 2 M$.
En comparaison, la facture pour l’achat et l’installation du terrain du Cégep de Rivière-du-Loup en 2014 était de 1 M$.
Pour le moment, le maire de Rivière-du-Loup Mario Bastille se limite à dire que son organisation appuiera tout ajout d’équipement sportif qui pourrait profiter à l’ensemble de la communauté.